Je me lève tard, mais je ne me stresse pas. Il ne me reste qu’à «paqueter» toutes mes choses dans mon gros sac à dos et mon petit sac pour l’avion, ainsi qu’à remplir mon MP3 de musique. Ah oui! J’oubliais! Je dois également compléter et vérifier ma déclaration de revenus.
Mais comme dans toute chose, tout ne va pas comme prévu…
Première chose : mon gros sac à dos est trop petit pour tout ce que je veux apporter… ou plutôt j’apporte trop de choses… Si j’écoutais mon copain aussi qui me l’avait dit depuis trois semaines… Tout à coup, éclair de génie, je me rappelle que Marlène et Judith m’avaient dit que l’on avait le droit à deux sacs de 23 kg dans la soute et un de 12 kg dans l’avion. Je trouve donc un autre sac. Résultat : j’ai deux sacs dans la soute à environ 15kg et 8kg, et un bagage à main de 10 kg.
Deuxième pépin : mon MP3 décide qu’il veut ajouter un stress de plus et ne joue pas les chansons que j’importe dessus. Résultat, après une vérification d’impôts et un souper rapide (livré à la maison, car une déclaration fiscale ne finit jamais de se finir), je me retrouve à 20h15 au Future Shop à magasiner un lecteur MP3. Vous avez bien lu! À 20h15, moi qui ne suis jamais à la dernière minute, en plus, en train de magasiner… Ouf! À 21h00, j’étais à la maison et je chargeais la pile de mon lecteur MP3…
Toute une journée!
De plus, je me suis rendu compte à 16h00 que je devais prendre ma pilule de Malarone! Une chance que je faisais mes bagages aujourd’hui! Sans farce, une chance que j’ai attendu la veille pour faire mes bagages, parce que depuis qu’ils sont faits, je me sens réellement plus fébrile et à fleur de peau… à moins que ce ne soit dû au Malarone… mais non, ne vous inquiétez pas.
J’ai donc trouvé cette journée haute en émotions, mais je n’ai pas à me plaindre, car ma famille est là pour m’épauler. Je sais que cela ne doit pas être le cas pour toutes les stagiaires qui partent sous peu alors je peux me compter chanceuse.
Il ne reste plus qu’à dormir pour arriver au jour fatidique… bonne nuit!
Christèle
Wow Christèle! C’est bon de te lire! Je me sens déjà plus humaine! Rassurée du fait que toi aussi, desfois, la panique te gagne… et qu’il est finalement vraiment impossible, jamais, d’avoir TOUT planifié!
Je te souhaite un voyage haut en couleur et d’autres beaux moments de panique! Je crois fermement que ce sont les moments de déséquilibre qui nous apprennent le plus! Ils nous plongent au plus profond du vrai de l’être humain que nous sommes et nous fontvoir également les fonds des autres autour de nous!
Je t’embrasse fort!