Depuis maintenant 10 jours que la France nous sourit à pleine dent! Le soleil est au rendez-vous et l’accueil chaleureux que nous avons reçu réchauffe notre coeur! Marseille, ville portuaire cache des paysages de cartes postales la ou on ne s’en attend pas! Nous n’avons pas eu le temps de visiter beaucoup, car nous avons déjà une semaine de stage de fait!!! Vivant chez Anaïs dès notre arrivée à Marseille, cette enseignante de notre école Freinet nous a plongé rapidement dans notre stage!
A Célestin Freinet, ce gentil homme qui a inventé une pédagogie qui porte des limites floues et subjectives. Chaque enseignante Freinet à sa couleur propre à elle et difficilement comparable à une autre! Nous sommes plongées dans cet univers stimulant autant pour les enfants que pour nous!!
Notre petit nid douillet est signé IKEA et n’a rien de typiquement marseillais car il propre et neuf! Nous sommes tout de même très bien installée, en plein coeur du centre ville la ou les gens klaxonnent plus qu’ils respirent et où la notion de silence est inexistante.
Ca fait du bien d’avoir quitté notre Québec pour des superbes journées de 20 degrés, ou il ne pleut presque jamais….entk c’est ce que les marseillais disent!!
Allez, du coup on vous redonne des nouvelles très bientot!
Laurence et Claudine
Laisser un commentaire